Aude Artiste

POUR CÉLÉBRER LA VIE

Aude A.

L’art n’était rien d’autre que la contemplation du monde pénétré par la grâce, éclairé du dedans.

herman hesse

Aude A., artiste-peintre autodidacte, n’a de cesse d’explorer les possibilités infinies d’évocations poétiques, sensuelles, sensibles, de la peinture abstraite.

C’est son public qui lui a permis, en comparant certaines de ses œuvres à des vitraux, de prendre conscience que son travail de peintre révèle sa fascination pour toutes les formes d’art sacré : édifices religieux, rosaces, vitraux, mandalas, motifs géométriques islamiques et calligraphies coraniques, icônes byzantines…

Parmi les thématiques qui lui sont chères, figurent : l’émerveillement, la résilience, l’espoir, la joie, la lumière, l’immanence.

Sa recherche d’équilibre, d’harmonie picturale, est guidée par la quête et la transmission de l’émotion esthétique. Cette émotion étonnante, bouleversante, « comme un instant de grâce », un élan vital, ouvrant en chacun de nous un nouvel espace de jeu et de vie ; émotion artistique porteuse de sens, d’une vérité à la fois intime, unique et universelle, essentielle, reliant chaque humain à l’essence de son Être, à ses racines d’ancrage dans le monde.

Aude A. conçoit ses peintures comme autant de « célébration de la vie » qu’elle est heureuse de partager avec vous.

Aude A est représentée par la Galerie d’Art : Le Passeur d’art (Sables-d’Olonne – Vendée – France)

© 2022 Aude Artiste

Thème par Anders Norén